Et si on partait vivre en Bretagne?

Et si ? Oui, pourquoi pas ?
Voilà la question qui nous taraude avec Mimi, depuis quelques années déjà. Après avoir traîné nos valises entre région parisienne, Oise, Montpellier, puis Lyon, nous voilà fixés en Auvergne depuis maintenant 7 ans... dans le Cantal.

Ville à la campagne, Aurillac, nous a d'abord séduit. La beauté de la moyenne montagne, les grands espaces, l'odeur des foins dans l'air, un petit air de La Comté. Le festival de théâtre de rue, la proximité de tous les services, le confort de vie d'une ville à taille humaine quand on a des enfants... Aurillac est pratique à vivre.

Les berges de la Jordanne; centre ville
On nous a souvent plaint de nous y être installés.
"Vous n'avez pas trop froid ?"
"Les enfants sont pas trop malades ?"
"Vous arrivez à sortir de chez vous ?"
"Les enfants ont pu aller à l'école ?"
"Vous avez encore vos doigts de pieds ???"
Humour...

Les questions sont nombreuses et bourrées d'idées toutes faites... Météo France a bien fait son travail et entretient le mythe! Non, Aurillac n'est pas la ville la plus froide de France! Un véritable Aurillacois saura d'ailleurs vous expliquer que notre station météo est située sur l'aéroport.
Balayée par les vents, en plein milieu de la plaine, elle n'est en aucun cas représentative de la réalité. La météo cantalienne est typique du climat de montagne, avec de grosses amplitudes de température. Vous ne me ferez pas croire que Chambéry ou bien Annecy sont plus chaudes qu'Aurillac. Non. No way.

Le plus gros inconvénient d'habiter ici, c'est qu'on est en plein milieu du trou du cul du monde. Si, si, je vous assure.
Nous avons le triste record de mettre autant de temps en train qu'en voiture pour aller à Clermont-Ferrant : 2 heures au bas mot. Pif.
Aurillac, est la plus grosse ville du Cantal: 28000 habitants en moyenne, et ça baisse. Y'a pas plus développé. Paf.
La seule autoroute passe par Saint-Flour, tout loin là-bas, à 1h15 d'Aurillac.  Le réseau routier serpente artistiquement à travers tout le département, faisant des trajets avec un enfant qui a le mal des transports un véritable calvaire. Pouf.
Pour l'exemple et les septiques :
Aurillac / Séverac-le-Château : 7 arrêts vomito. Qui dit mieux ? Moi :
Aurillac / Tulles : 2 heures!!!
"Mamaaaaan! Ça touuuuurne, j'me sens pas bien!!!"

Bref.
Nous avons fait le tour de ce charmant département et avons envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la Bretagne ?

Game of mutation #3