Game of mutation #2

Le premier round du jeu des mut' a été en notre faveur... Et oui! Mimi, alias l'homme, a été appelé semaine dernière pour un entretien à Rennes. 
Au menu, 3 destinations. 

On est tout fou, les 3 villes nous plaisent, les postes sont intéressants pour Mimi, et moi, bah, je me sens plus proche que jamais de réaliser ce rêve fou qu'est de "vivre en Bretagne".

Les Côtes d'Armor, c'est toutes mes vacances d'enfant, à Ploumagoar dans le bourg de Locmaria. Je connais bien ce coin et y suis particulièrement attachée. La mer à 30 minutes, la Côte de granit rose, Perros-Guirec, Saint Brieuc, la proximité avec Rennes, Paris... Beaucoup de points positifs pour nous.

Le Finistère côté Kreiz Breizh, connait pas, mais la situation géographique est pas mal et les services que proposent la ville sont largement suffisants ! L'école de musique propose un panel d'instruments traditionnels qui intéresse drôlement la grappe. Il y a des navettes l'été pour aller aux plages. Elles ne sont de toute manière qu'à une toute petite heure de la ville. L'été, le festival des vieilles charrues doit bien faire bouger le coin. Les monts d'Arrée et ses landes sauvages ne sont pas pour nous déplaire.

Le Finistère Sud, jamais mis les pieds non plus, mais tout le monde n'en dit que du bien, et les photos sont absolument superbes. Encore une fois la mer, qui n'est qu'à quelques dizaines de minutes, les paysages fantasmagoriques de la Pointe du Raz, Lorient à 2 pas, un bassin urbain plus développé et donc plus attractif pour les filles quand elles vont grandir...

Bref, on est content, et je croise les doigts pour que demain, mon Mimi fasse des étincelles et éblouisse le jury... J'ai même été mettre un cierge à l'église avec Kiki. Qui sait?

Vitrail de Saint Anne d'Auray

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la Bretagne ?

Et si on partait vivre en Bretagne?

Veni Vidi Vici